Nom : Nimloth (Fleur blanche)
Prénom : Idhril (Brillance intérieure)
Surnom commun : Cúthalion (Arc puissant)
Surnom rare : Eluchil (Héritier des élus)
Âge : 120 ans
Âge apparent : 32 ans
Race : Gandharvas
Alignement : Aventuriers
Classe(s) : Archer (légende), Trait de malice (Maître)
Pouvoirs :1/
Communion spirituelle : Ceci est un pouvoir inné assez complexe, puisqu'étendu dans de nombreux domaines de la vie, avec tout autant de charme et de mysticisme. On pourrait même parler d'un état spirituel indubitable de l'être que représente Idhril Nimloth, fils même des forêts et océans initiatiques. Il s'agit en fait d'une harmonie parfaite entre lui et les deux plans d'existences matériels et immatériels, lui accordant la faculté de « communiquer » avec toute autre créature ou entité de façon directe et psychique.
La première phase distincte de cet échange consiste à comprendre en réussissant à sonder au plus profond de la cible et d'en saisir les intentions silencieuses siégeant au fond de son âme, plus ou moins précisément selon la concentration de notre homme. Il existe plusieurs échelles à ce stade. D'abord, la nature, ou plus précisément les plantes et autres essences vivantes avec qui la compréhension s'avère des plus faciles. En effet, celle-ci n'a rien à cacher, et connait la valeur des individus désirant s'adresser à elle. Ensuite viennent les animaux, plus méfiants et apeurés, mais avec qui l'apprivoisement suffit à établir un lien solide, grâce notamment à une résistance inexistante. Enfin, résident les humains et autres entités douées d'intelligence et de libre arbitre, dont l'assimilation demande un effort plus grand en terme de concentration, bien qu'à la fin l'on arrive toujours à le sonder.
La deuxième phase distincte consiste à répondre et engager le partage afin d'atteindre la communion. Cette fois, ce sont les volontés et intentions d'Eluchil qui sont transmises aux destinataires selon l'usage de son pouvoir, que ce soit des émotions où du langage. Les niveaux de difficultés sont analogues à celles de la compréhension, cependant envers les humains, on assiste plutôt à une insinuation inconsciente de l'idée ou de l'intention selon le contexte. Ainsi, il est aisé de donner et recevoir de la nature et des animaux, entre plusieurs services comme l'information, l'ordre ou la mise en garde. Pour le reste, les effets dépendent de la volonté prodiguée ; Un chant apaisant peut éveiller un corps malade endormi, un cri de guerre peut motiver et galvaniser les troupes, et bien d'autres choses encore ...
2/
Vitalité des Gandharvas : D'après les légendes, on dit que les divinités émergèrent du néant comme par miracle, mais jamais que leur immortalité fusse un cadeau de la nature. Au contraire, avant même leur accession aux pouvoirs suprêmes, ceux-ci durent subir l'enseignement particulier des Gandharvas, dont la vitalité s'avérait étonnante. Nombre d'entre eux possédaient une capacité hors du commun se résumant à une force cellulaire extrêmement développée, allant jusqu'à accélérer leurs régénérations et récupérations. Contrairement à ceux des humains normaux, elles réussissent à se diviser bien plus rapidement d'une part, accordant ainsi un soin personnel des blessures largement accéléré (en temps réel) et une demande d'énergie conséquente selon la gravité de celle-ci. Mais aussi, forcément, bien plus de fois, allongeant leur durée de vie jusqu'à deux cents années voir davantage. Voilà pourquoi aujourd'hui notre rôdeur aguerri semble âgé d'une trentaine d'années humaines physiquement et non de ces cent vingt ans théoriques d'existences.
Dans les époques lointaines, cet atout liait hommes et femmes de cette race incroyable dans le fait que les Apsaras savaient exploiter le sang des Gandhavras pour justement en distribuer la dite immortalité tant convoitée, à l'aide de l'Ambroisie. L’ingrédient manquant. Une action qui ne peut être accomplie par le mâle même, puisqu'une dose de magie propre à elles y est impliquée. Malheureusement, cette merveille rend ce pouvoir dangereux de nos jours, à s'en fier aux désirs de tout un chacun et surtout des alchimistes à retrouver le secret de la vie éternelle, et non d'une drogue hallucinogène. Le corps d'Idhril Nimloth se montre donc comme un trésor inestimable, mais aussi à double tranchant à cause du coeur avide des êtres de cette nouvelle ère ... Et cela constitue la raison essentielle de sa discrétion à toute épreuve, préférant passer pour une créature anodine parmi tant d'autres.
Armes :Galvorn (Noir brillant) l'indomptable : Voici un arc hérité du mentor d'Idhril en guise de cadeau de séparation, au prix inexistant n'importe où dans le monde. Il s'agit d'un arc robuste, d'un noir trouble digne du marbre de plus haute qualité de ces terres, parsemé d'inscriptions runiques incrustées en forme de traînées blanches et brillantes, d'où sa nomination de Galvorn (Visuel présent sur l'avatar). Personne ne connait la signification de ces histoires anciennes inscrites dans l'arme en question, sauf le porteur en ayant reçu l'éducation nécessaire. Elle compte d'ors et déjà une longue liste d'exploits à son nom, et surtout un adjectif (l'indomptable) mérité de par l'ensemble de ces possesseurs capables d'en affirmer la véracité. En effet, la corde de cet arc semble d'une finesse normale, alors que dans la pratique seuls les bras allégrement musclés d'Eluchil et sa faculté de communion spirituelle permettent de la tendre pour effectuer un tir, assurément puissant. Impossible de dire si cet arc est vivant intérieurement ... Qui sait ...
Flèches simples : Outils essentiels à la pratique de l'arc pour les rôdeurs et autres archers, ce sont là des flèches de bonnes factures, dont les pointes sont travaillées de façon à optimiser la perforation plutôt que d'infliger des blessures sauvages. Elles sont contenues dans leurs carquois, sur le dos d'Eluchil.
Armure : Tenue de rôdeur : Elle se compose de plusieurs pièces alliant un savant mélange de cuir et de peaux tannés, généralement orienté vers l’aisance des mouvements et de l’agilité dans différents décors sauvages du monde, bien que la résistance soit aussi de mise envers les affres des accidents imprévisibles. Voilà qui le fait passer pour un rôdeur anodin.
Cape de Dagor Aglareb : Voici un vêtement couvrant entièrement le corps, avec en prime une capuche pointue au-dessus du cou, dont la couleur se situe au milieu du gris et du vert foncé afin de se dissimuler dans tous types de paysages naturels. Il suffit par exemple de se coucher subitement, afin de faire partie des feuillages desséchés et de la terre désordonnée d'une forêt. Son tissu parait comme usé par le temps, bien que robuste dans sa fabrication, accentuant ainsi l'image d'un banal vagabond des terres sauvages.
Compétences :Archer :La résonance du vent : La perfection d'un tir ne dépend pas seulement de l'habilité du manieur dans la maîtrise de l'arc ... Mais surtout dans l'écoute de son environnement. Il faut prendre son temps, étaler sa patiente tout autour ... Et ne faire plus qu'un avec le sifflement du vent. Ainsi, habitué à pratiquer l'arc depuis sa jeunesse, Eluchil s'est porté dans l'excellence de l'archer, mais en privilégiant davantage son ouïe à sa vue, bien que cette dernière reste dans la norme des archers. De par ses oreilles, il peut entendre chaque sifflement et perturbations du vent, aussi minime que ce soit, afin d'ajuster son tir comme personne. Ses performances vont jusqu'à pouvoir sentir les battements de cœur des créatures et êtres vivants à portés, preuve de la précision impressionnante de ses tirs.
La voie du Rôdeur : Au-delà du simple archer dans le domaine du combat, Idhril se définit avant tout par sa vocation de rôdeur, d'où en découlent plusieurs savoir-faire indubitables à ce métier. De par son habitude à arpenter les quatre coins du monde dans de longues marches, notre homme est non seulement doué dans les parcours de grandes distances, mais surtout dans le domaine du camouflage. Avec l'aide de sa cape et de ses connaissances, il sait parfaitement se dissimuler dans n'importe quel type de décors, afin de surveiller à distance les intrus ou encore d'organiser une embuscade à l'aide de pièges divers à partir de peu d'éléments. On peut aussi y citer toutes les ruses qui y ont liées, comme imiter les cris des animaux ou autres subterfuges. Enfin, outre son aisance dans les milieux hostiles et difficiles à pratiquer, Eluchil possède un sens de l'analyse développé dans le but d'effectuer des traques s'étalant parfois sur plusieurs jours, même avec une bonne distance le séparant de sa cible tant que les traces demeurent viables. En effet, il s'agit d'étudier les indices comme par exemple des traces de pas pour en déterminer les actions des personnes en question plus ou moins précisément et donc de ne pas leur lâcher le train quand cela s'avère nécessaire.
Tir de la destinée : Fruit de longues années d'entraînements, ce tir s'avère des plus impressionnants quant au résultat ... En effet, elle exige un timing et un ajustement extrême par rapport aux caprices du vent. Idhril décoche une flèche et exécute un mouvement circulaire sur l'un de ses côtés avec l'arc, tout en étendant l'arc. Sur le mouvement de son geste, en relâchant finalement le projectile, celui-ci adopte une trajectoire courbée selon le choix du côté, et va dessiner comme une demi-ellipse avant de viser sa cible (ce n'est pas guidé). La difficulté de ce coup est telle, qu'Eluchil ne peut l'utiliser qu'une seule fois durant le combat (Une seule fois par topic rp).
Flèches multiples : Un tir qui consiste à poser deux ou trois (maximum) flèches sur son arc, dans deux ou trois directions partant du même point de départ, afin de toucher plusieurs cibles à la fois.
Trait de malice :Flèches explosives : Grâce à un sortilège, le Trait de malice associe à sa flèche une propriété explosive. Celle-ci se manifeste par une lueur azurée autour du projectile, qui produit un bruit sourd avant d'exploser à l'impact. Malgré sa puissance, ces sortes de flèches sont difficiles d'utilisation puisqu'elles compromettent toute forme de discrétion, et sont quasi inutilisable à proximité, au risque de se blesser et aussi de blesser ses alliés.
Flèches du sommeil : Grâce à un sortilège, le Trait de malice rend ses projectiles inoffensifs, mais leur attribut la capacité de plonger la cible dans le sommeil durant quelques temps. Une aura violacée recouvre le projectile, dont le bout semble se recouvrir d'une pointe arrondie. Un coup de ce genre ne blesse pas la cible, mais permet de l'endormir. Technique utile pour résoudre les choses pacifiquement ...
Flèches aveuglantes : Plus pratiques comme types de projectiles et faciles à appliquer dans le feu de l'action, le sortilège apposé sur ceux-ci les rend immatériels (donc physiquement inoffensifs), en une concentration de lumière blanche. Utilisables à toutes distances, même encore sur l'arc, l'effet consiste à dégager un puissant flash aveuglant vers l'avant histoire de créer une diversion par exemple. Bien sûr, il faut toujours faire preuve de jugeote à ne pas aveugler les alliés ...
Bourse : 0 po
Sac : - Pipe à herbe pour fumer
- Vivres
- Petite machette en guise d’ustensile (non utilisée comme arme)
- Petite fiole de poison à enduire sur une flèche
- Bandages de tissu
Inventaire :Amulette des élus : Ceci est le symbole de la descendance des élus, du dessin représentant le jardin céleste. Celui-ci est incrusté spécifiquement grâce à la magie dans le matériau inconnu qui s'apparente étrangement à l'or, d'un ton de dorure inexistant dans le monde. Une couleur issue d'aucun mélange possible à cette époque. Elle se voit conservée dans une boite scellée d'un charme très puissant et dissimulée par les soins d'Idhril et de l'âme de la forêt bleue gardienne et protectrice, qui se révèle seulement selon son arrivée et ses désirs. Le jour où l'amulette devra ressurgir aux yeux de tous ... Sera signe du soulèvement final.
Parchemin des Ferdowsi : Ceci est un poème inscrit sur un tissu ancien, mais toujours de grande qualité, issu des mains mêmes du célèbre poète Ferdowsi. Ce fut par le passé une connaissance d'Eluchil, surtout vis-à-vis de sa noble quête de faire vivre leurs races après la chute du jardin céleste, malgré ses mises en gardes contre les personnes de l'extérieur. Il s'engagea dans l'ombre à les protéger de cette menace et ainsi préserver leurs dangereux secrets, mais arriva un temps où leur réputation s'effaça d'elle-même. N'ayant pas eu assez d'informations à ce sujet, Idhril se contenta de masquer les dernières traces de cette famille ... Surement dans le but d'assurer ainsi une vie paisible à ses frères. Le parchemin siège aujourd'hui aux côtés de l'amulette des élus, à l'intérieur de la même boite. Mais sa place réside surement aux mains d'une autre ...
RP :Missions :