La Quête Absolue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Contexte de la Quête Absolue

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tisseur d'Histoires
Puissance Insondable
Le Tisseur d'Histoires


Messages : 64
Date d'inscription : 29/09/2011

Contexte de la Quête Absolue Empty
MessageSujet: Contexte de la Quête Absolue   Contexte de la Quête Absolue EmptySam 15 Juin - 19:37



    Chapitre I : Le Massacre de Kuhn


    Depuis la nuit des temps, les dieux veillaient sur le peuple de la Terre. Ils agissaient avec subtilité la plupart du temps, mais leurs actes étaient souvent mémorisés dans les légendes et les mythes. Des suspicieux contrediront cela, affirmant que tout ce qui existe à l'heure d'aujourd'hui n'est pas le fruit d'une intervention divine. Pire encore ! Ils diront que les dieux n'existent pas et n'ont jamais existé. Mais les preuves révélant ces êtres célestes ne sont pas des moindres, outre quelques manifestations à de rares élus, ou encore les punitions terrifiantes suite à un comportement abusé de leurs créatures. Les dieux, êtres immortels et puissants, orgueilleux le plus souvent, créèrent les hommes et d'autres peuples à leur image, aussi imparfaits qu'eux même. Leur fierté sans égale les faisait se croire invincible, ce qu'il n'était en aucun cas. Malgré leurs multiples qualités et pouvoirs, des failles demeuraient dans leur force. L'une d'elle allait les anéantir avec efficacité.

    Il y avait, jadis, un jardin magnifique. On le comparait au paradis, le lieu du repos éternel après la mort. Personne ne connaissait son emplacement en dehors des divinités. Il y vivait des apsaras et des nymphes éclatantes de beauté. C’était elles qui offraient l'immortalité et s'occupaient des dieux dans leurs débuts. Elles cultivaient des plantes capables de guérir tout les maux, et avec les fruits de leurs jardins elles faisaient des nectars donnant la vie et la jeunesse éternelle. Il n'y avait pas de meilleurs lieux que celui là, jusqu'à ce jour funeste. . .

    La famille Kuhn, vieille de plusieurs générations, a mené des études pour trouver l'emplacement exact de ce jardin. L'œuvre familiale fut accomplie après deux longs siècles de labeur et parfois  de découragements. Conserver tout ces travaux, mener à bien ces études fastidieuses agrémentées de désespoirs, fausses pistes, erreurs à corriger, ne fut pas une tâche facile. Ce fut le dernier survivant de la famille, Ewen Kuhn, qui acheva ce travail paraissant impossible. Il parvint à localiser avec précision l'emplacement du jardins et de s'y rendre. Accompagnés de mercenaires, la route fut plus facile, mais les objectifs n'étaient pas communs. Certains envisageaient plus que la découverte de ce coin merveilleux, hélas. Les obstacles à braver furent éprouvant mais pas insupportables. On raconte que l'oiseau Sînamûru serait intervenu. Lui, si bienfaiteur auprès du monde, aurait été vexé que le groupe tentât de l'éliminer. Alors il s'était éloigné de la Terre et ne put entendre les prières qu'on lui adressait encore. Ewen ne s'était pas attendu à causer tant de mal, et il ignorait qu'il en ferait davantage.

    Quand ils arrivèrent au jardin divin, ils trouvèrent des apsaras ramassant des coquillages dans une eau aussi claire que du cristal. Les feuillages étaient comme l'émeraude, et les fruits et fleurs étaient aussi étranges que beaux. Des femmes chargées de cueillette observaient les nouveaux venus d'un œil curieux mais ne dirent rien. Plus aucun rire ne résonnaient et toutes cessèrent leurs activités, se rejoignant autour du groupe. Des nymphes armées d'arcs firent barrages, telles des amazones. L'une d'elle se détacha afin d'aller de l'avant et chercher le dialogue. On lui envoya le dernier Kuhn qu'elle toisa avec dureté. Il n'en démordit pas et la fixa à son tour. L'entretien fut froid et désagréable, toutes ces belles femmes étaient outrées que l'on vienne chez elle. Il était impensable qu'on s'introduise ainsi, dans l'endroit qui leur était consacré et qu'elles avaient si bien gardé jusqu'à aujourd'hui. Il n'en fallut pas plus pour obtenir une discussion estropiée et un combat. On aurait pu les penser aussi puissantes que les dieux, malheureusement ce n’était pas le cas. Elles étaient douées dans la création, l'amour et l'élévation spirituelle, jamais on ne les avaient préparer à se battre, par ailleurs la plupart d'entre elles ne vivaient plus dans ce paradis perdu, la plupart avaient abandonné les arts anciens pour découvrir d'autres horizons au fil des générations. Il ne fut pas facile de s'en débarrasser, ce que firent les compagnons d'Ewen après l'avoir neutralisé. Comme les vies de ces fées s'étaient vues détruites, toutes les plantes alentours fanèrent. Les arbres perdirent leurs feuilles, les fleurs tombaient desséchées et les fruits putréfiés choyaient, enfin l'eau des rivières croupit. Les corps inertes de ces femmes parachevaient tristement ce décor si éblouissant au début. Il n'y avait plus rien à tirer du jardin, ne représentant plus que la mort. Ce jour fut marqué comme le Massacre de Kuhn, le dernier à avoir eu la parole.

    Petit à petit, les signaux divins s'estompèrent, comme la poussière dans l'air. Ils ne répondaient plus aux appels, ne manifestaient ni contentement ni colère. Les prêtres perdirent de leur crédibilité, eux qui avaient une place si importante dans chaque royaume. Après ce jour funeste, ce fut comme si un voile noir s'étendit sur le monde, attisant l'inquiétude et la peur de tous. Des révoltes eurent lieux, menées habilement par des manipulateurs sournois aussi bien que par des gens qui pensaient saisir l'opportunité de changer le monde. S'ensuivirent des rébellions, une hausse de délinquance telle que l'anarchie s'installa avec plaisir. Il était impossible de communiquer, tout ce qui fondait une société s'écroula rapidement. Depuis, l'ordre n'est pas facile à remettre. Quelques cités subsistent tant bien que mal. Il est devenu difficile de voyager ou de commercer, d'ailleurs c'est déconseillé.

    Cela ne doit pas vous empêcher, aventuriers, aventurières, de saisir votre courage – ou votre folie – à deux mains, et de la prendre comme bagage pour vivre dans ce monde. Si vous le voulez, vous pouvez rester dans la sage cité d'Europe, autrement découvrez d'autres terres ou tentez de faire régner l'ordre au sein de ce monde dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
https://queteabsolue.forumsactifs.com
 
Contexte de la Quête Absolue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Quête Absolue :: Au commencement. . . :: Textes Sacrés :: Encyclopédie-
Sauter vers: