Le Tisseur d'Histoires Puissance Insondable
Messages : 64 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: De nos jours Sam 15 Juin - 19:18 | |
|
A quoi ressemble le monde aujourd'hui. . . Un surplus de méfiance électrifie l'ambiance. Les chemins sont incertains en dehors des villes et villages non protégés, il est possible à tout instant de se faire attaqué tantôt par des bêtes, tantôt par des bandits. Des villages ont été ravagé, cela devient un événement banal du quotidien. Dans le journal, les désastres s'accumulent, entre le convoie sensé ravitailler qui s'est fait dépouiller, une nouvelle espèce menaçante qui fait son apparition, ou le clergé qui tombe chaque jour plus bas.
De positif, nous avons de nouvelles avancées technologiques, notamment grâce à la magie pure. Elle permet de faire fonctionner des automates ou d'améliorer des bâtiments, élaborer de nouvelles armes ou renforcer la sécurité. Des explorateurs font des trouvailles plus ou moins intéressantes au péril de leur vie, toutefois ce qu'ils rapportent en vaut largement la peine. Bref, magie et science font bon ménage la plupart du temps, mais il existe différents groupes qui assurent que le mélange est dangereux, qu'on ne peut compter que sur la science, d'autres argumentant sur le fait que la magie est un don du ciel, et enfin d'autres qui refusent les deux, déterminant comme fatale ce qui n'est pas naturel.
Afin de s'évader d'un quotidien trop lourd, de plus en plus de monde se dirige vers les lieux de la débauche. La vente de substances illicites se fait de façon trop courante, la milice se laisse corrompre, quand au commerce du corps il est si répandu qu'on n'en fait plus de scandales. La moralité se perd doucement dans ce monde qui s'approche de la déchéance, où le bonheur n'est plus qu'un mirage, où le rêve n'habite plus les nuits.
Justement, le dernier marché est celui du rêve ; l'ambroisie. Reconnue pour être la boisson donnant l'immortalité, il s'agit également d'une drogue répertoriée, bien vendue, répandue, et dangereuse. La recette : une roche dorée récemment découverte, ressemblant à de l'or. La texture est très rugueuse, par ailleurs on en trouve près des volcans, de ce fait ce n'est guère étonnant. Son odeur, très sucré, fait légèrement penser à du caramel, ce qui a donné l'idée aux chercheurs de la goûter. Rapidement, on découvrit qu'elle était hallucinogène à faible dose et qu'elle procurait une sensation de bien être infini. Jugée dangereuse, on interdit sa vente, mais quelques magouilleurs ont flairé la bonne affaire.
L'ambroisie est vendue, sa consommation se faisant de plusieurs façons. La mode chez les jeunes gens est de la mélanger à des spiritueux très forts, aggravant ses effets. On reconnaît les consommateur par la lueur dorée qu'elle diffuse autant sur la peau que dans les yeux. Étant donné qu'elle mène à un état de transe, il y en a qui prétendent qu'elle permet un contact avec les dieux, qu'il s'agit d'un signe pour les retrouver. Mais nous parlions du marché du rêve ; associée à certaines plantes et alcool, ensuite enchantée, elle devient une potion qui permet de rêver. Il y en a qui ne vivent que pour en boire, quitte à tout perdre. Des témoins relatent que les sensations sont réelles et qu'on perd le sens de la réalité.
| |
|