La Quête Absolue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Les Races

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Tisseur d'Histoires
Puissance Insondable
Le Tisseur d'Histoires


Messages : 64
Date d'inscription : 29/09/2011

Les Races Empty
MessageSujet: Les Races   Les Races EmptySam 15 Juin - 19:11

    Voici les races, présentées de la plus anciennes à la plus récente. Elles sont toutes humanoïdes, on parle donc d'hommes et de femmes pour tout le monde en général.

    Les Gandharvas et les Apsaras


    Au commencement du monde, ils étaient déjà là. Ils sont nés de perles mirifiques bien à l'abri, dans l'Océan de la Vie. En même temps que les dieux germaient du néant, ils sortaient de l'eau. Ces êtres merveilleux se mirent à jouer de la musique et à danser avec leurs compagnons divins, comme pour fêter le commencement du monde. La Terre venait d'être créée, mettant à disposition de quoi régaler leurs estomacs. Les apsaras se chargèrent de nourrir tout ce monde, choisissant consciencieusement les fruits de la boisson qu'elles allaient offrir. Elles y ajoutèrent un mélange à base d'ambre et de miel, c'est tout naturellement que l'on appela ce breuvage Ambroisie. Les gandharvas, quand à eux, apprenaient aux dieux à se servir de leurs pouvoirs ; ils savaient plus de choses que les futurs dirigeants du monde.

    Ensemble, les apsaras et les gandharvas s'occupèrent des dieux, ils leur inculquaient les émotions, l'esprit, leur parlèrent des âmes et de l'importance de l’Existence. Ils furent très proches des dieux, ceux-ci leurs furent toujours loyaux même lorsqu'ils les dépassèrent en puissance. Ils conçurent pour eux les Jardins Célestes, leur principal lieu de vie. Ils y étaient confortablement installés, protégés de tous maux. Plus tard, ils reçurent la compagnie des nymphes.

    Ces êtres sont réputés pour leur grande beauté, incomparable dit-on. Ils sont par ailleurs dotés d'un charme légendaire, si grand qu'il serait capable d'attirer le même genre que celui qui le dégage, mais il s'agit de cas exceptionnel. En leur présence, le monde semble plus tranquille, on se sent apaisé. Leurs pouvoirs ne marchent pas entre eux. Si ils conçoivent des enfants avec une autre race, les pouvoirs ont beaucoup de chance de se perdre, ce qui fait leur rareté.

    De nos jours, on les trouve un peu partout, seulement leur nombre est petit et leur discrétion est grande. Ils sont recherchés pour leurs éventuelles capacités à produire l'Ambroisie. La vérité est que les connaissances à ce sujet se sont perdues depuis le Massacre de Kuhn, et les derniers au courant sont tenus au secret.
Revenir en haut Aller en bas
https://queteabsolue.forumsactifs.com
Le Tisseur d'Histoires
Puissance Insondable
Le Tisseur d'Histoires


Messages : 64
Date d'inscription : 29/09/2011

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races EmptySam 15 Juin - 19:11

    Les Humains


    Ils furent conçus par les dieux afin que ceux-ci n'aient plus à s'occuper de la la Terre, mais aussi pour se distraire. Ils s'occupaient principalement de l'agriculture et de l'élevage, mais ils se lassèrent très vite. Ils évoluaient, ils ressentaient petit à petit le désir, l'envie, l'amour, la colère, et bien d'autres sentiments. Les dieux leurs accordèrent la liberté avec facilité, les aidant même, en échange de leur dévouement. L'humanité affranchie, leur vie entière changea.

    Ils étaient habités d'ambitions plus ou moins grandes, ils s'organisèrent donc individuellement au début, se contentant des plaisirs simples. Puis il y eu la société, et avec cela le désir de créer une communauté organisée. C'est ainsi que furent créer les cités, qu'il y eût des guerres, des pactes, ou encore des monuments, des sciences plus poussées.

    Les humains n'ont pas de dons particuliers, toutefois ils ont l'avantage du nombre sur les autres espèces. Étant une race ancienne, ils ont des places importantes dans la hiérarchie politique. Ils ont la technologie la plus récente et savent exploiter plusieurs sciences. Ils sont les premiers à avoir fait des greffes, il est de moins en moins surprenant de voir des gens avec une prothèses magiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://queteabsolue.forumsactifs.com
Le Tisseur d'Histoires
Puissance Insondable
Le Tisseur d'Histoires


Messages : 64
Date d'inscription : 29/09/2011

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races EmptySam 15 Juin - 19:11

    Les Nymphes


    Au cour de la prospérité de la Terre, il y eu de fortes concentrations de magie en des endroits précis. Le Jardin Céleste fut l'un d'eux. Il y eut un étonnant mélange de magie créatrice et élémentaire, ce qui créa les nymphes. De genre féminin ou bien androgyne, elles se distinguaient pas leur grâce et leur beauté farouche. Naturellement, elles sont méfiantes, difficiles à apprivoiser. Elles aiment le contact avec la nature et apprécie la compagnie des animaux. Leur vie est partagée par les jeux et la culture des plantes la plupart du temps, de ce fait elles étaient les alliées par excellence des apsaras et des gandharvas, en revanche elles sont beaucoup plus dispersées. Elles vivent rarement en ville, on les trouve un peu plus souvent dans les village, toutefois leurs lieux de prédilections sont ceux auxquels leur élément est affilié.

    Nous pouvons distinguer plusieurs genres de nymphes :

  • Les épigées : elles naissent dans les lieux fertiles. Elles maîtrisent l'élément terre de façon assez bonne, mais elles doivent faire des études si elles veulent s’améliorer. Leur force est accrue dans la nature, particulièrement si elle est sauvage et qu'elle n'a connu que rarement des modifications ( ex :forêts, montagnes ). Elles connaissent assez bien les plantes d'une façon générale. Les épigées sont d'excellentes chasseresses et savent comment dompter un animal.
  • Les hydriades : leur venue au monde se fait dans l'eau, que ce soit la mer, un lac ou une rivière. Elles contrôle moyennement l'eau, il leur faut se spécialiser afin d'avoir un niveau convenable. Leurs compétences se voient améliorées en milieux humides. Leur savoir de la flore marine est conséquent, elles peuvent aussi se faire aider par les animaux aquatiques.
  • Les ouranies : leur création se fait à partir de rêves, de pensées, et de rayons lunaires. Elles sont très sensibles et délicates. Elles sont affublées d'empathie, leurs ressentiments vis-à-vis de leur entourage est assez fort. Les ouranies ont la capacité de rendre la lumière malléable ; à leur guise elles attaquent avec ou la dévie, faisant croire à des trous noirs, néanmoins il leur est nécessaire d'apprendre la magie si elles désirent rendre ce pouvoir foncièrement utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://queteabsolue.forumsactifs.com
Le Tisseur d'Histoires
Puissance Insondable
Le Tisseur d'Histoires


Messages : 64
Date d'inscription : 29/09/2011

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races EmptySam 15 Juin - 19:12

    Les Péris


    Autrefois, dans un passé très lointain, un homme fit un rêve. Il le disait prophétique, annonciateur de bonne nouvelle. Ce songe lui désignait une femme, une pauvre paysanne qui se distinguait tant par son ignorance que par sa gentillesse. Qu'il la trouvât était surprenant, d'autant plus qu'elle répondait aux critères. Elle était la première Mme Kuhn. Ils se marièrent et eurent beaucoup de disciples. . . . En effet, Mr Kuhn prétendait que sa femme habitait un pouvoir qui sommeillait en elle. Au début il ne récolta que des moqueries, jusqu'à ce jour où ses prophéties furent exaucées.

    La femme fut enlevée par les apsaras qui avaient entendu cette histoire de prémonition. Elles vérifièrent les qualités de Mme Kuhn et trouvèrent en elle une chasteté spirituelle sans pareil. C'est ainsi qu'elles l'éduquèrent à la magie et lui apprirent ce qu'était le monde. Elles confièrent également qu'une de ses adeptes accéderaient au rang divin et aura un rôle important lorsque les dieux s'absenteront de ce monde ; cette femme serait en effet la prochaine souveraine du ciel. Mme Kuhn ressortit de cet apprentissage transformée, tant physiquement que psychologiquement. Les apsaras la nommèrent Perihan, Reine des Fées. Ses prunelles s'étaient teintées de doré, dans son dos des ailles avaient poussé, enfin ses cheveux avaient la couleur de l'argent. Elle fut l'une des plus puissantes magiciennes de ce monde.

    Avec le temps, les générations se succédaient, les ambitions se modifiaient. Les péris, qui n'avaient pour but que de trouver la prochaine Perihan, changèrent progressivement de plan. Il était toujours question de chercher leur reine, mais ils nourrissaient l'espoir de parvenir à l'Utopie. Leurs desseins ne sont pas connus, il y a plus de suppositions que d'idées concrètes à leur sujet, toutefois il semblerait que leurs objectifs est d'anéantir les dieux. Chaque fois qu'une reine meurt, une nouvelle est nommée. Elle est reconnue par ses caractéristiques qui se rapprochent beaucoup de celles de la première Perihan. Il s'agit souvent d'une magicienne très expérimentée à l'esprit pur - des femmes sont élevées dans ce but. Il existe des hommes au sein de cette secte, même si ils ont une attention moindre. Les péris sont des magiciens, rares sont ceux qui s'orientent vers d'autres domaines. Ils peuvent lancer des sorts sans talismans et les dégâts magiques ont peu d'effet sur eux. Physiquement, ils sont pareils aux humains, mais ils ont souvent de petites différences comme les prunelles dorées ou la chevelure argentées, voir pour les plus fort d'entre eux d'avoir des ailles.

Revenir en haut Aller en bas
https://queteabsolue.forumsactifs.com
Le Tisseur d'Histoires
Puissance Insondable
Le Tisseur d'Histoires


Messages : 64
Date d'inscription : 29/09/2011

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races EmptySam 15 Juin - 19:12

    Les Lions d'Apedemak


    Personne n'est sans ignorer que les dieux aiment fréquenter les mortels. Cela s'est reproduit tellement de fois que les histoires se ressemblent beaucoup, du moins le croit-on. Parfois, il est possible que des traces demeurent de leurs unions, tout comme cette race féline. Un dieu mi-homme mi-lion s'éprit d'une mortelle. Reine, mais veuve et sans héritier, elle désespérait pour l'avenir de son royaume, prévoyant déjà les guerres entre les grands hommes du pays qui se disputeront le trône. La rencontre entre la dirigeante et le dieu auraient put arranger les choses, néanmoins c'est par amour qu'ils se vouèrent à la procréation, et non dans un but politique.

    La nouvelle se répandit telle une traînée de poudre, aucun d'eux ne se cacha. Les dieux ne peuvent pas se mêler aux affaires de mortels, il ne prétendit pas porter la couronne, encore moins que sa progéniture serait légitimée. La reine mis au monde un garçon, mais ses caractéristiques étaient trop semblables à celles de son père et il ne fut pas accepté comme héritier. Sa mère sut le faire accepter comme individu, mais pas en tant que futur roi. Elle se remaria et eut plus tard une fille qui fut chargée de régner, quand au prince il fut intégrer sans trop d'inconvénients. Il sut occuper un poste important au sein de la garde royale et fonda une famille.

    Cette race ne s'est pas beaucoup répandue avec le temps. Ils forment généralement l'élite de l'armée car ils présentent un physique avantageux ; des muscles très développés doublée d’une grande agilité et d’une vue perçante. Ils ont des similitudes avec les félins, ils en ont la tête, les yeux, la queue et la pilosité. Cela peut varier d'un individu à l'autre, certains ressembleront plus à des fauves que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://queteabsolue.forumsactifs.com
Le Tisseur d'Histoires
Puissance Insondable
Le Tisseur d'Histoires


Messages : 64
Date d'inscription : 29/09/2011

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races EmptySam 15 Juin - 19:12

    Les Lamis


    Autrefois experts en magie et en alchimie, ils avaient un grande connaissance de la médecine, particulièrement de la chirurgie. Ils exploitèrent les propriétés du serpent afin de concevoir une race éternellement jeune. Seulement on ne joue pas avec la vie qui a ses propres règles du jeu, ils l'apprirent à leurs dépends. Ils parvinrent à garder la jeunesse, oui, mais en échange ils ressemblaient à des monstres ; un buste humain et au lieu de jambes une queue de serpent, en plus de crocs vénéneux, de pupilles fendues, enfin d'une langue fourchue. N'arrivant plus à inverser le sort, ils ne réussirent pas à retrouver une forme humaine. Ils furent chassés ou tués, c'est ainsi qu'ils se retrouvèrent exilés en plein désert. Ils n'en moururent pas, les températures élevées leur étant favorables, mais ils éprouvent une rancune envers les autres espèces.

    Aujourd'hui, ils ont su se faire une place dans la société. Il faut dire que leur pouvoir de séduction leur a été utile. La plupart du temps, ils se montrent fourbes, leur schéma sentimental ayant aussi évolué. Ils ne ressentent que rarement le besoin d'aimer ou de se faire aimer, leur plaisir étant leur seul moteur dans la vie. Toutefois, ils sont solidaires, ils attaquent de façon groupée et organisée. Les lamis ne sont différentiables des autres races que par leur regard et leur bouche, ils ont apprit à garder une forme humaine plusieurs jours, ce qui n'est pas donné à beaucoup de monde. Malheureusement, ils sont assimilés à des démons. On leur prête de mauvais rôles dans les contes, les monstres ayant des similitudes avec les reptiles leurs sont presque automatiquement rapprochées.
Revenir en haut Aller en bas
https://queteabsolue.forumsactifs.com
Le Tisseur d'Histoires
Puissance Insondable
Le Tisseur d'Histoires


Messages : 64
Date d'inscription : 29/09/2011

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races EmptySam 15 Juin - 19:12

    Les Minotaures


    Race maudite, elle n'est que le fruit de la colère d'un dieu. Il fut un royaume prospère mais sans aucune défense, ce qui au début n'avait aucune importance jusqu'à une querelle avec un autre royaume qui décida de les attaquer. Ils implorèrent donc le ciel de leur venir en aide, chose qui fut accordée à une condition ; il y avait chez leur adversaire un taureau sacré, leur sauveur leur demanda qu'il lui soit sacrifié en échange de la victoire.

    Hélas, le roi fut frappé par la beauté de l'animal et le garda jalousement, exécutant à la place une autre bête. Cela ne passa pas inaperçu et le dieu en fut gravement offensé. Il ne laissa pas de seconde chance, il maudit tout les hommes de la famille royale. Si au début on crut que c'était pour effrayer le monarque, ces espoirs furent contredits par les prochaines naissances. Les garçons naissaient avec des cornes, et plus ils grandissaient plus ils se déformaient. A l'âge adulte, ils avaient certes une musculature développée de même qu'une force colossale, mais ils avaient la tête d'un taureau.

    Par crainte, ils furent mis à l'écart. Des superstitions disent que cela porte malheur de les côtoyer, de ce fait ils n'ont pas une vie sociale très développée. Des philosophes et des scientifiques tentent de démontrer le contraire, les preuves sont plus que convaincantes, seulement l'ignorance prend le dessus avec une facilité incroyable. Souffrant de solitude, des minotaures se mirent à pratiquer la magie afin d'adopter une forme humaine, hélas les résultats ne durent pas et décroissent les performances.
Revenir en haut Aller en bas
https://queteabsolue.forumsactifs.com
Le Tisseur d'Histoires
Puissance Insondable
Le Tisseur d'Histoires


Messages : 64
Date d'inscription : 29/09/2011

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races EmptySam 15 Juin - 19:12

    Les Génies


    A l'instar des péris, ils étaient très doués en magie, mais contrairement à eux ils refusaient de se soumettre aux dieux, par ailleurs ils comptaient leur tenir tête. Leur puissance étaient presque égal à celle de leur supérieur, ils manipulaient la magie aussi aisément qu'eux. Ils devenaient une menace trop grave pour ne pas être corrigés. Pour les punir de leur insolence mais aussi pour se protéger, ils furent condamnés à être reliés à un réceptacle, également appelé lampe.

    Cet objet peut être n'importe quoi à partir du moment où c'est un récipient possible d'être clos. Il est aussi indestructible, donc impossible de s'en débarrasser. Cette lampe restreint les pouvoirs des génies, ils ne peuvent utiliser qu'une partie de leurs pouvoirs. Pour utiliser tout leur potentiel ils doivent la confier à quelqu'un qui ne soit pas de leur race, seulement ils peuvent être asservis de cette façon et se doivent d'obéir au possesseur du réceptacle. Par conséquent, ils ne la donnent jamais et préfèrent s'exercer seul.

    Les génies naissent dans les endroits chauds où le sol est riche. Des études avancées ont permis de démontrer que les pierres précieuses contiennent de la magie à l'état pure, celle qu'utilise le plus souvent ceux qui ne sont pas mages, c'est ainsi que l'ont retrouve des pierres creuses aux premier abord. Ils sont convoités non seulement pour leurs pouvoirs, également pour leur capacité à exaucer trois vœux, ce qui fait partie de leur sanctions. Ils vivent dans les régions chaudes et se fondent parmi les autres peuples, le plus souvent en adoptant une forme humaine. Ils peuvent concevoir des enfants entre eux et avec d'autres races, mais si il est question de métissage l'enfant n'hérite que rarement du côté génie.
Revenir en haut Aller en bas
https://queteabsolue.forumsactifs.com
Le Tisseur d'Histoires
Puissance Insondable
Le Tisseur d'Histoires


Messages : 64
Date d'inscription : 29/09/2011

Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races EmptySam 15 Juin - 19:13

    Les Golems


    Plusieurs rumeurs courent au sujet des golems, parfois folles, d'autres plus abordables. La plus crédibles à propos de leur création est la suivante ; celle d'un homme qui ne voulait perdre sa femme.

    Après quelques péripéties, cette dernière finit par mourir. L'amoureux ne perdit pas l'espoir de la faire revivre et la conduisit chez un nécromancien de renom, dont les pouvoirs étaient si impressionnants qu'il était craint de bien du monde. Il était doué en plusieurs domaines, toutefois, il n'avait jamais essayé de ramener quelqu'un à la vie. C'était jouer contre la chance d'après ses principes, et contraire au cycle, aux lois de la nature. Pourtant il céda face à la peine de l'intrépide, ainsi qu'au charmant visage de la défunte.

    Il n'eût pas besoin de plusieurs essais pour arriver au résultat attendu. La réponse, il la connaissait depuis longtemps déjà sans l'avoir expérimentée. Il entreprit donc de sceller l'âme de la jeune femme en inscrivant divers sortilèges et formules sur un petit parchemin. Cela prit du temps, puisqu'il fallait aussi faire d'autres choses qui seront tues afin de préserver le secret. Pour terminer, il l'enroula et le plaça dans la bouche de la morte. Quelques instants après, elle revenait de la mort. Il faut noter que les créateurs de golems sont très rares ; la difficulté de l'exercice et les risques dissuadent facilement de tenter d'en créer. Par conséquent, on ne peut définir comme peuple ce nombre d'individus facile à dénombrer.

    Physiquement, ils conservent leur première enveloppe. Seul les caractéristiques changent et le temps est comme figé en leur être. Ils ne vieillissent pas, n'ont jamais faim, ni soif. Ils ne peuvent être blessés, mais si vous essayez vous ne parviendrez à rien d'autre qu'à fendre du sable. . . Oui, car ils sont fait de sable, du moins l'a-t-on nommée ainsi. Cette matière spéciale dont ils sont refaits n'empêchent pas qu'ils ressentent la douleur ou les caresses, et si ils sont " blessés " ils mettent du temps à se régénérer. Pour les tuer définitivement, il suffit de prendre le parchemin qui se trouve au fond d'eux et de le brûler. Si vous vous contentez seulement de le prendre, ils pourront toujours revenir à la vie si le parchemin entre en contact avec du sable, de la terre ou de la poussière. Leur gros point faible est leur manque de force.
Revenir en haut Aller en bas
https://queteabsolue.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Les Races Empty
MessageSujet: Re: Les Races   Les Races Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Quête Absolue :: Au commencement. . . :: Textes Sacrés :: Encyclopédie-
Sauter vers: