Le Tisseur d'Histoires Puissance Insondable
Messages : 64 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Autres Créatures Mar 11 Juin - 11:39 | |
| Plusieurs créatures vivent en ce monde et ne sont pas forcément humanoïdes. Toutefois elles ne sont pas pour autant dénuées d'intelligence, même si la plupart d'entre elles n'ont pas beaucoup de présence d'esprit.
_______________ Eshkor Il s'agit d'animaux redoutables, quasiment indomptables. Les meilleurs guerriers les utilises comme montures. Assez grand, leur masse corporelle et leurs crocs acérés font reculer les plus téméraires. Leur long cou est recouvert d'une peau très dure. Ils sont féroces et rapides, difficile à vaincre seul. Pour les éliminer efficacement il suffit de viser ses yeux, car le reste du corps est presque insensible. Sa crinière est utilisée pour faire des potions force. Zone : forêts sombres et sauvages.
_______________ Tescerej Ils sont rares bien que résistants. Les rencontrer portent bonheur à ce qu'il paraît. Cette espèce de tigre et de lion est mystérieux. On ne sait d'où il vient, mais il est pacifique et bienveillant. Il ressent la peur êtres alentours et leur porte secours. Ses rayures sont lumineuses, marque de ses pouvoirs ; il est capable de se téléporter et se fondre dans le décor, mais aussi de chasser les esprits. Zone : les montagnes, les temples.
_______________ Lhord Cet animal répugne par son odeur. Il est à vomir au sens propre du terme. Sa carcasse fait au moins 2m de hauteur pour 5 de longueur et de 2 de largeur. Il en impose, il est par ailleurs très fort mais très lent. Ses quatre défenses lui servent d'armes ainsi que de pelles. Sa trompe est lourde, il l'utilise comme masse pour compenser son manque de rapidité. Il n'aime pas le froid auquel il est très sensible. Zone : forêts sombres, montagnes.
_______________ Garuda Mi-homme, mi-aigle, ils sont dotés de bras et de serres en guise de pieds. Vifs et agiles, ils sont intelligents, même si ce ne sont que des animaux. Ils ne savent pas parler bien qu'ils ressemblent de près les hommes. Ils vivent dans des sociétés organisées à l'écart de tout autres peuples. Ils sont hostiles et réservés, rares sont ceux pouvant les approcher sans risquer de se faire attaquer. Zone : hautes montagnes.
______________ Manticore Un corps de lion pour base, d'ailleurs de loin on peut le confondre. Mais très vite on remarque les cornes, les crocs qui dépassent de la gueule, une queue de scorpion. Ses trois rangées de dents sont une véritable machine à broyer. Le venin de son dard est puissant, l'odeur seulement a un effet soporifique. Bestiole farouche, elle n'aime pas être approchée. Il aime la chair humaine dont il se nourrit le plus souvent. Ses meutes sont très chargées, en attaquer un revient à s'en mettre au moins vingt sur le dos. Il surprend par ses rugissements ressemblent à un mélange de trompette et de flûte. Zone : le désert, les endroits très secs.
_______________ Vache Sacrée On les trouve dans n'importe quel troupeau à partir du moment où le propriétaire est riche. Elles se distinguent par des symboles lumineux gravés sur leur fourrure. Elles ont été béni par des prêtres, elles sont alors doués de quelques facultés magiques. Leur lait rend plus fort un instant, leur salive soigne les blessures et leur sang est un ingrédient dans certaines potions. Dès qu'elles meurent, leurs cornes sont utilisées pour faire des talismans. On dit que faire une offrande à une vache sacrée revient à en faire une aux dieux. Zone : prairies, fermes.
_______________ Lémure Ils se présentent d'abord sous les traits d'un bel homme ou d'une belle femme. Usant de leurs charmes, ils séduisent leur proie. C'est difficile de leur résister, du moins si on est pas au courant de la supercherie. Certaines amulettes permettent de conjurer le sort, autrement il faut être armé d'un caractère sans faille ou avoir de bons réflexes au dernier moment, lorsqu'elles reprennent leur forme ( on dit une lémure au masculin également ), souvent un mélange humanoïde et insecte. Elles sont utilisées pour piéger la plupart du temps ( par les dieux mais aussi par les invocateurs ), en échange de divers services. Elles aiment rire, jouer et l'amour, et savent utiliser la magie. Zone : villes, demeures luxueuses ( en tant que courtisans ).
_______________ Akarab Il s'agit de scorpions semi-automatisés plus gros que la moyenne. Ils ont été conçus dans le but de contrôler les esprits, mais l'opération a échoué. Les ingénieurs perdirent le contrôle de leur création qui envahirent tout une vallée. Certains sont encore robotisés, mais la plupart sont de gros insectes qui s'accrochent à leur proie pour la vider de son sang. Ils injectent une substance paralysantes et se délectent ensuite, il arrive aussi qu'ils pondent leurs œufs dans la dépouille. Ils n'aiment pas le feu, toutefois ils y sont résistants. Pour les neutraliser il faut trouver une faille dans la carapace, c'est la solution la plus rapide et efficace. Zone : Vallée des Akarab. | |
|