Le Tisseur d'Histoires Puissance Insondable
Messages : 64 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Les Magies Connues Mar 11 Juin - 11:32 | |
| Petite note : vous pouvez connaître plusieurs magies, d'avoir votre spécialité en quelques sortes, mais sachez que plus vous en savez, plus votre puissance est répartie. Il est donc déconseillé de connaître trop de magies, cela nuirait à vos compétences ( 3 est le chiffre maximum conseillé, au dela vous risquez d'être assez nul ). Autre chose : seules ceux dont la première classe est magique peuvent en apprendre plusieurs. La Magie s'utilise, selon la puissance et l'impact désiré, sous formes de sorts oraux, écrits, ou dessinés, ou encore de talismans. Plus votre sort est important, plus il demande du temps et de l'énergie, mais cela dépend aussi du type de magie car certains demandent moins d'efforts que d'autres.
Magie Élémentaire : Autrement appelée magie de la nature. Elle permet de maîtriser un élément naturel ou plusieurs. On peut distinguer 4 éléments : la Terre, le Feu, l'Eau, et l'Air. Selon le niveau du mage et les fusions, il s'agit d'une magie très exploitable avec des variété innombrables. Par exemple la Terre et Feu permettront de faire jaillir du magma.
Magie du Temps : Difficile d'utilisation, elle n'est pas très répandue. Ses utilisateurs parviennent à figer le temps un court laps de temps, se concentrer pour voir en ralenti et anticiper, ainsi que se téléporter. Ils peuvent également donner une sensation de lenteur ou de rapidité à leur cible. Quelques mages ont réussis à avancer ou reculer de quelques secondes dans le temps. Cette magie est plus conséquente lorsqu'elle est utilisée en groupe ; elle permet de créer des portails et de faire des voyages de plusieurs jours dans le passé ou le futur.
Magie de Chaos : Ou magie de Destruction. Elle permet principalement de faire exploser ou imploser des objets. Elle ne peut s'utiliser sur des êtres vivants. Elle peut être utilisée sous la formes d'objets ( sorte de bombes ). Les mages du Chaos sont très sollicités dans les combats, leurs sorts étant rapides et efficace. Elle est nommée à tord car en réalité elle concentre l'énergie en un point précis. On devrait parler de contrôle d'énergie bien que les choses ne soient pas aussi simples. Il est donc possible d'absorber la magie, voir même d'y être invulnérable si on est à un niveau correct.
Magie de l'Esprit : De la simple télépathie au marionnettisme, c'est une magie dont il faut se méfier. Malgré qu'il n'y ait pas d'attaques physiques, elle peut faire des ravages quand elle est bien utilisée. La télékinésie n'en fait pas partie ( c'est la magie élémentaire de la terre ), mais on peut dénombrer les facultés suivantes : créer des mirages visuels ou auditifs ( voir les deux ), empathie, contrôle des rêves ou des cauchemars, etc. . .
Magie de la Quintessence : La Quintessence est l'essence même des choses, le meilleur que l'on puisse tirer d'elles ( des choses ). Elle est plus facilement utilisable dans la nature ( plante par exemple ) que chez un être humain ou un animal. Elle est utile dans la fabrication de poisons, antidotes, médicaments. Bien utilisée, elle permet d'affiner les autres magies en les rendant plus puissantes, puisque seule leur essence est retenue. Cette magie donne la capacité de soigner ainsi que cicatriser les blessures. C'est celle que les alchimistes utilisent.
Magie d'Invocation : Que ce soit des esprits, des cartes ou des monstres, cette magie permet de faire intervenir ce qui est appelé. Il arrive que les entités aient une conscience de même que des sentiments, il faut dans ce cas agir en conséquence et les apprivoiser. Les nécromanciens se révèlent être doués dans cet art.
Magie de Transformation : Ce n'est ni plus ni moins que de la métamorphose. L'utilisateur peut donc changer d'apparence. Ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire, cette magie demande beaucoup d'énergie si elle est pratiquée à la perfection ; les changements de voix, de corps, ou quoique ce soit, nécessite de bien connaître l'être à copier ou modeler. Généralement il est difficile d'assimiler trop de formes, mais avec de l'entraînement cela est faisable. C'est particulièrement les changements de races et de genres qui posent problèmes. | |
|