Le Tisseur d'Histoires Puissance Insondable
Messages : 64 Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Les Dieux Mar 11 Juin - 11:30 | |
| Leurs noms peuvent varier selon les lieux où sont établis leurs cultes. La plupart des dieux sont inspirer de ceux-ci, de ce fait les religions se ressemblent beaucoup. Seuls cinq sont mis en avant, le panthéon étant trop vaste et ne cessant de s'élargir depuis la création du monde. Certains ne croient qu'en un seul dieu, d'autres encore ne croient en rien, et des sectes légales ou illégales voient le jour de temps à autres.
Les versions sont diverses, aucunes ne semblent précises. Les historiens se disputent et les formes des déités varient, mais voici ce qu'on dit – et voit – le plus couramment :
Astarté et Ényalos Au départ androgyne, elle aurait créé le monde en le nommant et en façonnant les matières. De ces matières elle créa toutes choses dans l'univers, que ce soit un grain de poussière ou des créatures fabuleuses. Elle souffrait de solitude, malgré les animaux, les hommes et les femmes qui lui tenaient compagnie. C'est alors que les parties féminine et masculine se séparèrent, devenant deux corps distincts : Astarté et Ényalos.
Astarté est la personnification de l'amour et de la fertilité. Elle est la déesse de la vie, créatrice et bienveillante. Elle aurait enseigné l'utilisation des plantes, l'agriculture et la magie. Elle a comme attributs la colombe, les fruits à grains ( raisins, grandes ), la rose et la terre. Ényalos, quand à lui, est le dieu destructeur de la guerre, celui que l'on doit craindre sur les champs de batailles. Outre cela, il est également le dieu protecteur. Il a comme attributs les fauves, le feu et l'épée. Ensemble, ils symbolisent l'union ainsi que la complémentarité, comblant les brèches l'un de l'autre afin de se renforcer.
Smintheus Représentant de la culture, de la civilisation, également du savoir et de l'esprit. Il est aussi, comme sa mère Astarté, un dieu médecin. Il soigne les malades, mais en colère il peut très bien répandre des épidémies dévastatrices. Il est craint et aimé tout à la fois car il est connu pour son caractère lunatique, sévère et sérieux. Apparemment, il aurait montrer aux hommes bien des inventions et les aurait éduqué. On le représente accompagné d'un dauphin, ayant ou une torche, un livre, ou une lyre dans la main.
Macaria Comme son frère Smintheus, on ne sait comment la décrire. Symbole de la mort, de la fin, elle est aussi déesse de la beauté et de la joie. On la décrit avec deux personnalités : l'une perfide et joueuse, elle est entourée des 7 pêchers dans ce cas-là et se joue des hommes et autres créations des dieux. La seconde est celle de la fête et de la joie, on lui attribue les apsaras, ses courtisanes. Macaria est rarement seule. Enfin, elle est la déesse de la richesse. Ses emblèmes sont le serpent, le cyprès, les coquelicots, et le lapin. | |
|