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 Règles du Jeu

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Le Tisseur d'Histoires
Puissance Insondable
Le Tisseur d'Histoires


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Date d'inscription : 29/09/2011

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MessageSujet: Règles du Jeu   Règles du Jeu EmptyMar 11 Juin - 11:22

    Règles du Jeu

    Chapitre 1 : Généralités.

    Ce jeu repose principalement sur l’auto-gestion. Vous pouvez vous baser sur les règles suivantes pour prendre des décisions. Effectivement, c’est un forum libre et fermé en même temps ; les administrateurs ayant peu de temps mais pas le coeur à le fermer, il reste donc ouvert pour tous. Toutefois, si vous désirez une évaluation de votre fiche, il vous faudra patienter ( il est toujours obligatoire d’en faire une pour jouer ). Si vous avez besoin d’un PNJ, envoyez un MP aux administrateurs ou demandez aux membres présents si ils veulent bien le jour, un compte sera mis à leur disposition.

    A. Votre personnage.

    1. La lucidité.

    Votre personnage ne peut pas tout savoir, jouez le jeu et accepter les interventions du PNJ et des autres rpgistes. Il faut accepter les imprévus, perdre est normal, ou jouer une situation que l'on avait pas prévu également. Exemple ( vous êtes Marcus ) :

    Priska :

    * Mets discrètement de la drogue dans le verre de Marcus. *
    " Tiens, tu dois avoir soif. "

    Marcus :

    * Prend le verre. *
    " Merci. "

    Marcus ne sait pas qu'il y a du poison dans son verre alors logiquement il le boit. Si vous ne voulez pas que Marcus s'abreuve, vous avez la possibilité de vous arranger par MP ou de faire en sorte qu'il fasse tomber les verres, mais prendre des risques ne fait pas de mal d'autant plus que là, c'est fictif.

    2. La puissance.

    Votre personnage ne peut pas tout faire, il n'est pas surpuissant. Il peut battre les joueurs plus faibles ou avoir un niveau élevé mais je vous déconseille d'en abuser. Vous avez la possibilité d'évoluer par le biais des missions et du RP, ne pressez pas les choses.

    3. Choix de la race et de la classe.

    a. Choisissez comme bon vous semble à la condition que la race et la classe soient compatibles.

    b. Le changement de race est impossible, en revanche, avec une bonne justification et selon le parcours de votre personnage, vous pourrez après négociations changer de classe et même en obtenir une de plus. Il ne suffit pas de claquer des doigts pour que cela arrive et il y aura un temps de formation ( soit un RP qui définira ce temps de formation ).

    B. Les autres.

    1. Les joueurs.

    Votre personnage ne sait pas ce qu'ils ont dans leur tête ( A.1 ), il est interdit de dicter le comportement d'un autre joueur sans son consentement. Je ne peux pas l'expliquer autrement alors mettez vous d'accord en discutant si jamais il y a un compromis.

    2. Les PNJ ( Personnages Non Joueurs ).

    Pour l'instant nous ne disposons que d'un PNJ. Ce personnage peut revêtir toutes formes ; dieux, monstres, etc. . . C'est avec lui que vous jouerez lors de quêtes et missions la plupart du temps. Il peut aussi être un personnage important que personne n'a encore prit ou jouez avec vous si vous n'avez pas de partenaire. En fonction du type de RP son message sera plus ou moins long.

    C. Écriture.

    1. Présentation.

    Je vous laisse adopter celle que vous désirez du moment que les fautes sont réduites au maximum et que vos actions sont correctement décrites.

    2. Nombres de lignes.

    Il est exigé sur ce forum un minimum de 8 lignes complètes hors dialogue, ce qui est tout à fait abordable et non négociable. Si vous avez une panne d'inspiration il vous est toujours possible de demander de l'aide.

    D. Avatars et signatures.

    La taille maximale des avatars est de 200*400 pixels, pour les signatures il ne faut pas dépasser 300*500 pixels. Au delà de cette taille, vous êtes priés de mettre vos signatures en spoiler.
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MessageSujet: Re: Règles du Jeu   Règles du Jeu EmptyMar 11 Juin - 11:23

    Chapitre 2 : Système de Jeu


    A. Explications.

    1. Missions.

    Pour que ce soit plus équitable, certaines seront possibles d'être refaites par d'autres joueurs. C'est principalement grâce à cela que votre personnage obtient des reliques, des objets rares et bat des monstres important. Attention : ne négligez pas le RP pour autant. L'imagination et la qualité de l'écrit sont de mises si vous voulez acquérir des bonus.

    2. Argent.

    Il n’a pas de grandes valeur pour le jeu. Vous pouvez choisir si votre personnage est riche ou non, aucun item puissant n’est en vente.

    3. Objets de quête.

    Les objets de quête vous seront très utiles lors du RP. Vous pouvez les revendre à moitié prix, par contre ne venez pas rechigner si vous vous rendez compte que vous en aviez besoin car ils vous sera revendu au prix initial.

    4. Classes et métiers.

    Les deux sont différents. Votre classe définit vos capacités, tandis que votre métier est ce que vous exercé quotidiennement. Il est possible que les deux soient confondus, mais lors de quêtes ou d'un combat ce sera la classe qui déterminera principalement vos compétences. A partir du rang Intermédiaire Avancé il vous sera possible d'apprendre une seconde classe suite à un RP. A partir du rang Héros vous pourrez en apprendre 3 selon les même conditions. Néanmoins, la classe de base prédominera sur les autres, logiquement vous devriez être plus fort dans celle-ci.

    5. Sorts et pouvoirs.

    a. Les Sorts.

    Les sorts, contrairement aux pouvoirs, ont une utilisation limitée en fonction de leurs conséquences. De plus il faut avoir un talisman pour les utiliser ( il peut avoir la forme que vous voulez ). Vos sorts sont en fonction de votre branche ( nécromancie, alchimie ) et de votre niveau. Leur impact se fait en fonction de votre niveau également ; vous aurez moins de maîtriste au début.

    b. Les pouvoirs.

    Les pouvoirs ne nécessitent pas de talisman contrairement aux sorts et sont accessibles à tous. En revanche il ne peut pas y avoir de " variété ". Par exemple, si vous décidez de faire pousser des fleurs, vous ne pourrez pas apprendre la télékinésie, mais faire pousser des lianes pour entraver vos ennemis est possible. Toutefois, vous pouvez en acquérir d'autres lors des RP. Vous pouvez avoir 1 pouvoir tout les 4 niveaux, dont 2 au départ.

    C. Gains de niveaux.

    Pour que votre personnage deviennent plus fort il vous faudra le faire RP et essayer de s'améliorer. Les niveaux numéraires ont été mis de côté, l'expérience ne se gagne que selon le jugement des admins / modos. Vous pouvez donc, à tout moment, faire une demande de gradation, et le staff se chargera d'organiser cela avec vous. Il est également possible que ce soit un membre du staff qui vous propose d'évoluer. Selon vos résultats, nous vous attribuerons ou refuserons le grade. Garder en tête qu'il est aussi possible d'être rétrogradé : une baisse constante du niveau RP ou avoir mauvais comportement. Échouer à une mission ou bien perdre un combat ne vous feront pas perdre votre rang.

    1. Missions.

    Les missions sont des services demandés par n'importe qui pour n'importe quoi. Ce peut être une chasse, retrouver un objet. . . à la clé il y aura des objets et des points d'expérience à gagner.

    2. Faire un RP.

    Tout bêtement. Selon la qualité, vous pouvez évoluer. Demandez aux membre du staff de l'évaluer une fois finit, ils vous conseillera sur ce qu'il vous manque et vous diront si vous pouvez prétendre à un rang supérieur.

    D. Grades et niveaux.

    Voici les différents grades :

  • Apprenti : faible maîtrise de ses compétences, assez de risques d'échec des techniques, pas de dégâts critiques.
  • Intermédiaire : bonne maîtrise, moins de risque d'échec des techniques, peu de dégâts critiques.
  • Intermédiaire Avancé : très bonne maîtrise, risque d'échec des techniques très faible, peu de dégâts critiques, possibilité d'apprendre une nouvelle classe.
  • Expert : excellente maîtrise de la première classe, échec des techniques presque nul, assez de dégâts critiques, se référer à Intermédiaire pour la seconde classe.
  • Maître : maîtrise parfaite de la première classe, échec des techniques nul, assez de dégâts critiques, se référer à
    Intermédiaire Avancé pour la seconde classe.
  • Héros : maîtrise parfaite de la première classe, échec des techniques nul, assez de dégâts critiques, se référer à Expert pour la seconde classe, possibilité d'apprendre une troisième classe.
  • Héros Mythique : maîtrise parfaite de la première classe, échec des techniques nul, assez de dégâts critiques, se référer à Maître pour la seconde classe, se référer à Intermédiaire pour la troisième classe.
  • Légende : maîtrise parfaite de la première classe, échec des techniques nul, assez de dégâts critiques, se référer à Maître pour la seconde classe, se référer à Intermédiaire Avancé pour la troisième classe.

    E. Groupes, penchant.

    Vous avez la possibilité d'adhérer à différents groupes, qui affichent vos tendance. Vos raisons sont votre, si jamais vous êtes contraints d'être dans un clan par exemple vous serez mis dans le clan dit " officiel ".

  • Aventuriers : chercheur de trésors ou explorateur, qu'importe ce qu'il se passe dans le monde leur but est de remplir leur carnet de voyages de péripéties.

  • Anarchistes : profitant du chaos actuel, ils agissent pour leur propre intérêt. Ils ont pour objectif leur bien être personnel, n'ayant que pour unique loi celle du plus fort.

  • Dévoués : malgré les problèmes et les rebellions, ceux-là restent fidèles à leurs engagements et vont pour le bien de leur peuple et de leurs dirigeants, cherchant à rétablir l'ordre.

  • Désintéressés : ils ne prennent partie nul part et n'ont pas de but particulier, ils se contentent de vivre la vie, la laissant suivre son court.

    Autres : si votre personnage ne s'est reconnu dans aucun de ces clans, alors sa place est ici.

    F. Le Parchemin, ou Feuille de personnage.

    Pour pouvoir l'activer il faut aller dans votre Profil puis au dernier champs il y en a un qui s'intitule Parchemin.

    Cliquez pour le modifier.
    Pour ne pas qu'il y ait de triche, vous ne pouvez changer que les champs :
    - Age du personnage :
    - Race ;
    - Classe.
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